Belvédères et crêtes du Revard

Aujourd'hui c'est au Revard que miss Pieve est allée se promener pour une balade de 9,5 km 450m D+

Elle prend de plus en plus confiance en elle, c'est trop chouette à voir 🥰

Demain c'est repos car son humaine tient moins bien la distance que la miss 😅

Canirando

Encore une belle canirando avec Fred et Geyna, Haska, Siscko, Meewok, accompagnés de Pieve et Galine en libre 🥰

2ème baudrier qui lâche en 3 mois... Le matériel de canicross ne résiste pas aux 2 malinois 😅

Mont Grêle

Encore une belle rando aujourd'hui au Mont Grêle avec un peu plus de 20 km et 1100m D+

Un bon coup de froid au sommet dans les nuages avec l'humidité a écourté la pause repas mais tout le reste de la journée fut top 🥰

Petit Som

Première rando de la saison avec Pieve au Petit Som aujourd'hui pour une sortie de 8,6 km 650 m D+
Des paysages à couper le souffle qui lancent bien la saison des randos.

Lekkarod

𝙇𝙚𝙠𝙠𝙖𝙧𝙤𝙙

La lekkarod 2023 s'est terminée ce dimanche.

Après avoir été compétitrice sur un trophée et juge stagiaire sur un autre il y a quelques années, puis handler et musher-remplaçant en tandem l'année dernière, cette année j'ai fait mon entrée dans le STAFF 🤩

Autant vous dire que quand Monsieur Dominique Grandjean m'a appelée pour me proposer d'intégrer l'équipe, j'en ai été très honorée et ai accepté avec un immense plaisir et une fierté non dissimilée que mon système de chronométrage ait construit sa petite réputation.

J'ai donc intégré l'équipe Juges-Chrono aux côté notamment de MayTouk et de Jean-Marc, mon binôme avec qui nous nous sommes parfaitement entendus! Quel bonheur de travailler dans ces conditions! Il a bien évidemment fallu adapter le logiciel à la Lekkarod (plus 2 mais 9 jours, les trophées etc), mais je suis fière du résultat, il a parfaitement fonctionné (hormis 2-3 petit couacs d'affichage rapidement corrigés mais aucun de calcul).

 

𝙏𝙧𝙤𝙥𝙝𝙚́𝙚 𝙝𝙖𝙣𝙙𝙞𝙢𝙪𝙨𝙝 𝘾𝙡𝙖𝙪𝙙𝙚 𝘽𝙤𝙧𝙜𝙚𝙮

Ce week-end, la NaTeam a également participé au trophée handimush Claude Borgey avec Jules. Les petits loups ont assuré malgré le manque d'entrainement et Jules semble une fois encore ravi. Quel bonheur là encore de partager ces moments avec ma chère Jacqueline 🥰 Nous y avons retrouvé les jeunes de l'an passé et la fine équipe a mis une sacré ambiance !

Encore une fois un événement qui se termine par une liste de MERCI :

- merci à Dominique pour sa confiance

- merci à toute l'équipe du STAFF 

- merci à Jules et Jacqueline 

- merci aux amis-handlers (Audrey, Davy, Frank, Flo, Anaïs et Seb)

-  merci aux copains compétiteurs pour vos sourires, votre bonne humeur et votre soutien à l'équipe !

STAFF

Lire la suite

RAIDDOGS Le bivouac

Ce week-end avait lieu notre course neige de RAIDDOGS. Un week-end que je pourrais résumer par le mot MERCI.

 

Côté organisation :

⛷ MERCI aux compétiteurs et randonneurs pour leur bonne humeur, leur fair-play, leurs sourires et leurs encouragements à l'équipe.

 

🗻 MERCI aux service de la station pour nous avoir fait de beaux parcours malgré la difficulté de gérer la course en même temps que le week-end d'ouverture.

 

👫MERCI à l'équipe de bénévoles qui a fait un boulot incroyable !

🦸‍♀ MERCI à ma chère Sandra, qui, malgré ses moments de doutes face aux difficultés, n'a rien lâché pour maintenir cet événement unique en France. Une musher pro qui organise un événement pour les randonneurs et compétiteurs, les sprint et les mid, les monochiens et les attelages, c'est tout le sens et les valeurs de notre association, 🤝 partager notre passion. Le bivouac⛺et le repas 🍲partagé tous ensemble viennent compléter ce magnifique événement.

 

À titre personnel

🥰 MERCI à Jules et Jacqueline pour leur confiance et pour ces moments partagés ensemble. Les compétitions ne m'amusaient plus, j'ai découvert l'an dernier sur Lekkarod le bonheur de partager avec un binôme et je retrouve un second souffle dans ma passion.

MERCI à mes handleurs (Frédérique, Camille et Jade, Cyrille, Antho et Dadoo). 

MERCI à Cyrille et Dam's d'avoir fait découvrir la conduite du traineau à Jules, je vais devoir assurer pour prendre la suite 😉

 

🐺 MERCI évidement, encore et toujours à mes merveilleux petits chiens Geyna, Loka, Nougat, Nestea, Lucky, Haska, Indy et June, qui me prouvent chaque jour à quel point ils méritent la confiance que je place en eux et qui me rendent fière d'eux à chaque instant.

 

🙏 En résumé donc MERCI à tous les participants à ce week-end duquel je rentre avec plein de magnifiques souvenirs 🤩


Canimarches avec "Dans les pattes d'un chien"

Je n'avais pas encore pris le temps d'écrire un article à ce sujet, mais depuis cet été, la NaTeam participe aux canimarches proposées par Léa, l'éducatrice de "Dans les pattes d'un chien".

Ce nom vous dit sûrement quelque chose car Léa est la super éducatrice qui m'a aidée pour Naïko et Siscko.

Nous avons vraiment sympathisé et avons décidé de mettre nos compétences en commun au services des chiens :)

C'est ainsi que Léa m'invite désormais sur les canimarches qu'elle organise avec ses clients. Je me joins donc au groupe, apportant mes conseils en équipement adapté , et en gestion du binôme homme/chien dans l'effort.

Selon le profil du groupe, je prends avec moi des chiens sociaux et cadrants pour les autres, comme que Geyna ou Haska, ou des chiens qui ont eux-mêmes besoin de travailler la socialisation comme Pieve ou Siscko.

Ce sont toujours de supers moments avec les chiens et leurs humains et je remercie vivement Léa pour sa confiance et pour me permettre de me joindre à ces grands moments.

Voir les chiens profiter et les humains se rassurer sur le comportement de leur loulou, quel bonheur !

La clé des champs

Et bien pour une première ! On a décidé de mettre les petits plats dans les grands !

Après 2 ans d'attente, nous participions enfin à "La clé des champs" !!!! En tant que bénévole, ainsi que participant , et pour que la fête soit totale, nous avons doublé en bike 2 chiens et canicross 😲💪🤪

Commençons par le début :

Levés aux aurores pour charger les véhicules, arrivée sur le site et rencontre de l'équipe !

Balisage et préparation du parcours à coup de pioches et de râteaux avec l'ami Davy et l'ami Jean-Luc !

S'en est suivi tout un enchaînement d'allers-retours et de montages pour le bon déroulement de la compétition... 😅

Et enfin on commence à s'échauffer avec le vélo pendant que la Na Team se prépare de son côté ! Puis on se dirige ensemble vers la ligne de départ ! 

1ère course en DB2 :

Nougat et Nestea font entendre leur motivation et sont intenables ! Nous attendons le départ avec impatience, étant les premiers à partir, cela semblait interminable, surtout pour le duo de tête ! Enfin c'est la délivrance ! Maman donne le départ pour 5 km de sprint ! Quelques dizaines de secondes pour trouver un bon rythme et le trio fonctionne ! Les 2 compères sont à l'écoute et Nougat donne le tempo, Nestea, elle, est survoltée et fait des petits bonds au dessus des flaques ! Arrivés sur les parties plus roulantes les toutous me montrent la mesure de leur expérience, les relances dans les parties montantes, une parfaite écoute dans les descentes, et je n'ai qu'à profiter de la balade si je puis dire ! Au final , nous terminons 1ers au scratch à ma grande surprise ! Ils ont été sublimes !

Je ne ferai qu'une brève description de la partie canicross en mettant en avant la rigueur et le professionnalisme d'Hadès qui est toujours aussi concentré et volontaire ! Départ en 1ère vague et un rythme hyper soutenu et paf.... cheville en vrac.... 🤕 forfait en canicross....

Qu'à cela ne tienne ! Nous irons sur le podium avec le bike !

Deuxième jour : Nougat et Nestea sont incroyablement calmes et cela laisse l'occasion aux photographes d'immortaliser ce moment avec la NaTeam 😍🥰 et qu'ils sont beaux tous les trois ! !!

Maman donne enfin le départ et malgré la douleur, on donne tout ! !! Comme la veille, le duo de choc envoie du lourd et nous avalons les 5 km avec quelques secondes de plus que le temps de la veille! Mais quelle équipe ces deux monstres ! On sent bien l'habitude des courses et la volonté de gagner, le mental à toute épreuve ! !!

Résultat : deuxième place au scratch et une fierté non dissimulée pour cette première course en bike 2 chiens !

On remettra ça l'année prochaine à coup sûr !

David

Canicross du bois de la Flachère

Pour accompagne David et Hadès (et parce que je n'aime pas aller sur une course sans rien faire), nous nous sommes inscrits Meewok et moi au canicross du bois de la Flachère. Malheureusement l'arthrose précoce de Meewok l'a embêté quelques jours avant la course et j'ai décidé de courir avec Indy.

Indy n'a rien perdu de ses bonnes habitudes et a fait une très belle course. Il a pris son petit rythme de tracteur et a tenu tout le parcours en étant d'une régularité exemplaire. C'était trop bon de partager à nouveau ça avec lui 🥰

Trophée de Sirius

Ce week-end, les copains du club des canisavoyards organisaient leur première course, et je me suis jointe à l'équipe de bénévoles.

Que dire à part waho! L'organisation était juste magistrale! Ils ont mis la barre très haut !

On a juste été absolument trempés le samedi (la prochaine fois, il faudra penser à commander le soleil les copains 😂 )

J'avais pour mission d'aider au balisage (l'avantage d'être musher c'est que j'ai un quad, très pratique pour ça), et de donner les départs. Il faut quand même préciser que pour une première organisation, il se sont retrouvés avec le trophée régional de leur fédération, du coup c'était quand même un peu stressant pour moi de donner les départs, même si j'arrive encore bien à décompter de 5 à 0 sans me tromper 😅)

Ma chère Sandra s'est jointe à nous en tant que responsable de la zone et a fait un joli discours très apprécié 🤩

Au bilan, un week-end vraiment super sympa, une très belle expérience, des moments géniaux avec toute l'équipe, et une rencontre exceptionnelle à la clé 😉

Saint SO course

Aujourd'hui, j'ai pris le départ du 10 km de la SAint SO course avce les DUnes d'espoir.

Encore un super moment passé avec les membres de l'association malgré une....légère humidité ambiante 😂

Merci Isabelle pour l'organisation !

Et un, et deux, et Dunes d'espoir ! 💛

Tour du lac de Paladru

💛Ce matin c'est à Paladru que les Dunes d'Espoir se sont retrouvées autour d'Alix et Patricia pour le Tour du lac de Paladru.

Les 2 joëlettes se sont élancées pour les 14 kms du jour avec les marcheurs, 5 minutes avant la première vague de coureurs.

Une nouvelle fois l'ambiance était géniale. De nombreux coureurs nous encouragent au passage et l'un d'eux (porteur du dossards 688) nous aide même un petit moment avant de rependre sa course. Une cylindre des Dunes nous accompagne également un bon moment en vélo.

Les 2 joëlettes passent la ligne d'arrivée ensemble sous les acclamations de tous.

Encore une belle course, un beau moment partagé tous ensemble qui n'amène qu'une seule conclusion : vivement la prochaine !

📣 Et un, et deux, et Dunes d'espoir !!!

 

Article et photos sur le site des Dunes d'Espoir Rhône Alpes

Journée mondiale du chien

🐶 Aujourd'hui c'est la journée mondiale du chien

Une occasion comme une autre de dire tout l'amour que j'ai pour les miens.

Geyna, Galine, Indy, Pieve, June, Lucky, Loka, Meewok, Nougat, Nestea, Naiko, Haska et Siscko

Mes chiens, mes amours, mes bébés, mes piliers, mon tout 🥰

Pensée particulière à ceux qui, pour différentes raisons, nous ont quittés trop tôt : Anthéa, Calia, Eagle, Galak et bien sûr Easy 💔

Le sentier des ours

Cette année, ce ne sont plus 4, mais 6 membres de la bande de copains des "Jours J" qui ont pris le départ du 13 km du sentier des ours.

Nous étions 3 expérimentés et 3, un peu moins. Nos 3 "coachés" ayant chacun des rythmes différents, les 3 "coachs" se sont relayés auprès de chacun d'eux, de sorte que que tous partagent des moments de course ensemble. Nous avons également sympathisé avec des concurrentes qui couraient à des rythmes similaires à nous.

La veille, Audrey avant partagé une vidéo d'une fille courant de façon très rigolote et nous avons relevé le défi de faire de même sur le départ et l'arrivée, ce qui a bien amusé tout le monde :D 

Merci aux copains pour ce trail ensemble! 🥰 Entraide entre nous et avec les autres, aucune prise au sérieux et grosse ambiance c'était top de partager ce moment ensemble!🤩

Siscko

Je vous présente Siscko 🥰

Ce petit bonhomme d'un an tout juste nous a rejoint il y a 2 semaines. Pour des raisons douloureuses que je n'évoquerai pas ici par respect vis à vis des personnes concernées, j'ai rencontré un Siscko tout perdu dans sa tête 😢 Suite à ce traumatisme, il était devenu ingérable (agression systématique de tout ce qu'il croisait en balade notamment, il m'a d'ailleurs sauté au visage lors de notre première rencontre 😅)

Lorsque je suis allée le voir, je n'avais pas du tout l'intention de rentrer avec lui, mais on m'a fait comprendre que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui...

Il a fallu l'intégrer progressivement à la maison. D'abord avec Geyna et Galine, puis Pieve (après une première rencontre un peu tendue, les choses se sont vite apaisées). Restait Meewok, le mâle. En balade c'était OK, mais j'avoue que j'avais peur de les mettre en libre ensemble à la maison, tant le petit est speed et exclusif. Mais c'est chose faite depuis quelques jours🤩 Meewok m'a encore une fois impressionnée et s'est montré un véritable grand frère pour le petit : le remettant à sa place quand il déborde tout en gardant son calme. Mon chien parfait a une nouvelle fois mérité son surnom 😍

On a beaucoup de travail pour cadrer Siscko, mais mes chiens sont une véritable aide pour ça et le petit progresse vite 💪

Bref, vous l'aurez compris, bienvenue parmi nous Siscko 🥰

Trail de la fleur du Roy

Comme chaque année, depuis que je me suis promis de le faire en l'honneur de mes loups partis trop tôt, j'ai participé aujourd'hui au trail de la Fleur du Roy.

Sans aucun objectif autre que celui de prendre du plaisir et de rendre hommage à mes loups, j'ai couru tranquillement (j'avais encore les 26 km de samedi dans les pattes), et j'ai profité à fond de ce superbe parcours.

La montée de la Fleur du Roy (où repose Easy) a été difficile, mais moins que l'an dernier, la plaie ouverte devient peu à peu une cicatrice, moins douloureuse mais toujours présente, à l'image de tous nos merveilleux souvenirs ensemble 💔🥰

Trail des Passerelles du Monteynard - Trail de Côte Rouge

C'est fait, j'ai survécu aux 26 km 1200mD+😁

Ce fut difficile et je n'ai pas pu aider l'équipe des Dunes d'espoir autant que je l'aurais voulu, un peu en montée mais pas du tout en descente car le rythme était trop élevé pour mes genoux 🙁 Je suis quand même fière d'avoir tenu jusqu'au bout malgré un entraînement que je savais insuffisant. Merci à toute l'équipe de m'avoir attendue sur le dernier kilomètre quand mes genoux m'ont officiellement envoyée voir ailleurs s'ils y étaient 😅 Ce fut malgré tout encore une belle expérience aux côtés de Super Lilou 😘

 

Pour rire : sur la photo du départ, je pousse la joëlette, tout va bien. Sur l'autre photo, à 4 km de l'arrivée, j'avais du mettre les manchons de compression ET des genouillères, des jambes so sexy 😂