Trail des tortues joggeuses

Aujourdhui, mon amie Fred et moi avons pris le départ du Trail des tortues joggeuses. 🐢🏃‍♀ Une première course pour Fred et une première depuis un bon moment pour moi.

Nous gérons le départ et laissons partir la foule. À partir du 2ème kilomètre, nous ne nous ferons plus doubler (enfin si, 3 fois, mais nous reprendrons rapidement chacune d’elles). Les jambes sont là, la motivation aussi. On se relaie pour se motiver : Fred grimpe bien et moi j’ai plus de rythme sur le plat. Dans les descentes, on double énormément car l’une comme l’autre, on est à l’aise, alors on envoie. Hormis quelques passages de route, le parcours est magnifique est très ombragé, heureusement car la chaleur est étouffante et le soleil tape. Nous passons la ligne d’arrivée main dans la main, fatiguées mais pas cuites.

Nous bouclons les 14, 7 km du parcours en 1h34 et nous classons dans la 1ère moitié du classement scratch (59e sur 130 inscrits et 119 finishers) et dans le 1er quart des femmes (15e sur 60 finishers).

On est bien contentes et on n’attend qu’une chose : la prochaine :)

Easy

💔 Aujourd'hui, Easy nous a quittés 😢

Elle souffrait d’une tumeur cérébrale et son état s’étant soudainement dégradé ce week-end, il a fallu me résoudre à la laisser partir, à l’aube de ses 12 ans. 

🌿 Easy avait la patte verte… Il y a quelques années, elle avait dévoré la moitié l’azalée de ma maman qui était sur sa table de salon. En colère au début, finalement maman trouve ça très pratique pour la poser devant la fenêtre.

🐐 Il faut dire qu’Easy adorait se promener en hauteur, notamment sur le plan de travail de ma cuisine. J’ai souvent retrouvé ses petites traces de pas sur la plaque de cuisson.

😈 Easy avait du caractère (pour ne pas dire que c’était une chieuse, ma Nini). À Chapiat, elle avait fait s’évader tout le monde en creusant pour sortir du chenil car cela ne convenait pas à Madame. Elle avait ensuite retourné mon bureau car rester dans la maison ne lui convenait pas non plus. Les chenils avec plancher en bois ont été salvateurs.

👧 Easy c’était une petite merveille pour les enfants. Cani-baby, canicross avec Lizea, ou cani-rando avec Camille, elle était extrêmement attentive et prenait grand soin de ses jeunes compagnons.

🥰 Mais Easy c’était surtout la reine des câlins. Quand les autres jouaient dans le parc, elle ne restait jamais loin de moi, il n’aurait pas fallu prendre le risque de rater un câlin !

 Avec son départ, une partie de mon cœur vient de m’être arrachée. Ma seule consolation est de savoir qu’elle est partie en douceur, dans nos bras.

Easy, tu as rejoint Anthéa et Calia. Fais-leur de gros câlins de ma part et veillez sur nous de là-haut les filles, vous nous manquez terriblement.

Il va falloir tenir le cap et aller de l’avant pour les autres, mais tu laisses un énorme vide…

À la neige

Cette année, pas de course, mais de nombreuses sorties plaisir à la neige !

Saison 2020

Cette saison, c'est chez RAIDDOGS que nous prenons nos licences.

En effet, notre association s’est affiliée à la FFST.

Même si l'avenir est incertain et le nombre de courses prévues encore très faible, peu importe, les courses ne sont au final qu'un détail dans la quantité d'heures passées à courir ensemble.

Canicross, VTT, quad, traineau et ski-joring, nous ferons, cette année encore, de multiples activités tous ensemble.