Ce week-end on était de retour sur "nos" terres de l'Ain pour la course de Cuvery.
1ère mid de la saison, cette course était le test pour savoir si on allait au Championnats de France de mid cette année.
La première manche fut difficile pour les loups. La neige molle et le manque d'entrainement les ont mis un peu en difficulté. Enfin, rien de grave, Indy a détendu la ligne sur les 5 derniers kilomètres, mais ça a suffit à me perturber. Indy a donc profité du grand lit de la caravane toute la nuit pour se remettre. Les 6 étant en pleine forme le lendemain matin, on reprend donc le départ sur une piste bien plus dure (merci les -15°C nocturnes!). La première boucle a été parfaite avec une moyenne correcte de 18km/h, malheureusement un souci de fartage rendant le traineau très lourd, et les kilomètres s'accumulant sur un entrainement trop faible ont rendu le 2nd tour beaucoup plus lent. Cependant cette fois les loups ont bien "fait les huskys" et ont levé le pied afin de finir en forme! Et c'est bien ça qui compte le plus.
En faisant 2 x 30 km dans ces conditions, ils m'ont montré que sur une piste dure, ils pouvaient faire sans souci les 2 x 40 km des Fourgs, mais on ne sait jamais à l'avance comment sera la piste et je ne veux pas prendre le risque de les démotiver. On s’inscrira donc en catégorie sprint encore une fois. Voyons les choses du bon côté, ça donnera une chance à Galak de se joindre à nous :)
Merci aux copains de rendre les courses toujours aussi fun, merci aux organisateurs et merci à mes "handlers" ponctuels Denis et Anna ;)